Filtres

Prix

60,00 DT - 75,00 DT

Compétence

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Manipulation

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)

Les jeux de manipulation : indispensables à la maison et à l’école primaire

Les jeux de manipulation prennent une place importante dans le développement des enfants. D’ailleurs, la manipulation permet aux enfants de développer leur motricité, tout en s’amusant. Les enfants apprennent à manipuler les éléments, les emboîter, les empiler, tirer, etc. Étant donné que ce sont des jeux de société pédagogique, ces jeux d’éveil s’emploient de plus en plus dans les crèches.

Les avantages des jeux de manipulation

Avant son premier anniversaire, bébé manipule déjà les éléments qui l’entourent. Pour aider votre bout de chou à développer sa motricité, à s’éveiller, rien de mieux que de lui offrir des jeux de manipulations rigolos et doux. En attendant qu’ils soient assez grands pour jouer avec d’autres jouets, les jeux d’éveil feront certainement leur bonheur.

Les jeux motricité 3 ans assurent aux enfants une aisance de l’ensemble de son corps dans son environnement. La stimulation de la motricité fine des bébés est indispensable pour qu’ils apprennent les gestes du quotidien et gagnent en autonomie. Les jeux de dextérité manuelle sont importants pour travailler la dextérité manuelle et la préhension. Pour stimuler la concentration, la logique et la coordination œil-main, l’idéal est d’offrir aux enfants des jeux de transvasement.

Les jeux à empiler en bois dotés de grandes pièces colorées et manipulables sont aussi essentiels pour inciter les enfants à travailler avec des objets ludiques. Pour les enfants de premiers âges, offrez-leur des formes à encastrer simples pour qu’ils utilisent ses mains et ses doigts.

Les jeux de manipulation ne sont pas uniquement indispensables à la maison, ils sont très utiles à la crèche, à la maternelle et à l’école primaire.

Les jeux de manipulations crèches pour stimuler les tous petits

Pendant l’enfance, le jeu prend une place prépondérante dans le développement moteur et sensoriel des enfants. En effet, votre chérubin découvre son environnement. Les jeux de manipulations crèches lui permettent d’appréhender en toute sérénité et sécurité l’environnement dans lequel il se développe. Les jeux de manipulations les plus plébiscités en crèche sont les jouets « sensori-moteurs ». En plus d’être faciles à manipuler, les enfants peuvent les porter à la bouche sans danger.

Les jeux pour lécole primaire

À partir de ses 2 ans, l’enfant quitte la crèche et entre à l’école maternelle. Durant ce premier pas dans l’environnement scolaire, votre enfant structure sa vie sociale, ses relations et enrichit ses interactions avec ses amis. Pendant cette phase de sa vie, les jeux de manipulations maternelle l’aide à favoriser l’exploration et à développer ses activités de motricité fine.

Actuellement, les jeux d’imitations sont les meilleurs jeux pour les écoles. En plus d’enseigner aux enfants les premières notions de lettres et des mathématiques, ces jeux leur donnent la liberté de travailler davantage leur imagination. Parmi les jeux d’imitation les plus prisés en école primaire, citons, par exemple, le jeu de buanderie, les jeux de cuisine et de médecin. L’idéal est d’opter pour des jouets que plusieurs enfants peuvent jouer ensemble pour développer leur vie sociale.

check Produit ajouté pour comparer.