Filtres

Catégories

Prix

45,00 DT - 90,00 DT

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Vissage

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Des jeux de vissage : des activités ludiques aux mille et un avantages

Avec les jeux de vissage, plusieurs modèles se présentent aux enfants : animaux, véhicules, robots, appareils de chantier. En vissant les pièces entre elles, votre bout de chou découvrira la mécanique, tout en développant sa dextérité et sa coordination. Une véritable activité de motricité, le jeu de vissage permet aux bambins de parfaire ses gestes et de développer son agilité.

Des excellents jouets pour développer la dextérité et la motricité fine

Les jeux à visser font partie des jeux de construction préférés des enfants. Avec les jeux de vissage, les enfants mettent à profit ses compétences motrices. Pour mener à bien ses missions, ils tiennent les objets, emploient ses deux mains, dévissent et assemblent plusieurs pièces. En outre, ils choisissent également les bons outils pour réussir leur construction : tournevis, marteau, clé anglaise, jouet perceuse, etc. À force de persévérer, les enfants maîtriseront à la perfection ces mouvements et acquerront les gestes de base.

Des jouets d’éveil pour maîtriser les gestes du quotidien

Les premiers âges des enfants ont une grande importance pour sa motricité et son développement. De 18 mois à 24 mois, les gestes des enfants deviennent de plus en plus précis. Voilà pourquoi, il est crucial de lui proposer des activités ludiques et essentielles pendant cette période pour l’encourager à bien manipuler les objets. Parmi ces activités, les jeux de vissage leur apprennent à visser et à dévisser. Pour accompagner votre enfant dans son éveil, nous avons mis dans cette rubrique les jouets de vissage. Les buts de ces jouets à visser sont de développer la motricité fine, la dextérité des enfants pour qu’ils apprennent, dès leur plus jeune âge, à se servir des gestes du quotidien.

Des jeux pour apprendre en manipulant

Les tout-petits adorent manipuler pour comprendre et essayer. Les jeux de vissage présentent plusieurs avantages : développement de la coordination œil-main, amélioration de l’agilité et de la souplesse des doigts, etc. Les possibilités de découvertes et de jeux sont variées : tourner les éléments dans le bon sens, parfaire la connaissance des couleurs et des formes, reconstruire des modèles, employer des outils, etc. Aussi bien en jeu guidé qu’en jeu libre, grâce aux jeux de manipulation, les enfants découvrent et maîtrisent les gestes indispensables au quotidien, comme l’ouverture et la fermeture d’une bouteille, le laçage de ses chaussures, etc. Au fur et à mesure de son développement, les parents peuvent offrir aux enfants des jouets de bricoleur en bois pour qu’ils s’initient à cette activité.

Une activité manuelle ludique et créative

Les jeux de vissage imitent le fonctionnement des activités Montessori. Pourquoi ? Car, votre enfant apprend les gestes de la vie en maniant des objets. Par la même occasion, plusieurs compétences seront développées : patience, concentration, habileté, créativité, imagination. En vissant et en dévissant ces jeux, les enfants affinent ses gestes, exercent sa motricité fine, travaillent la coordination de ses gestes. Pour que l’enfant puisse jouer en toute autonomie, il suffit de lui expliquer le fonctionnement du jeu.

check Produit ajouté pour comparer.