Puzzles

Affichage 1-52 de 78 article(s)
Affichage 1-52 de 78 article(s)

Les merveilles des puzzles pour les enfants

Le puzzle est un jeu completet cache plusieurs atouts pour l’éveil de l’enfant. Du puzzle d’encastrement au puzzle en carton, découvrons les vertus offertes par la pratique de cette activité d’éveil pour votre chérubin.

Apprendre tout en s’amusant

Le premier atout du puzzle pour enfant est de les permettre à apprendre des nouvelles compétences à partir du jeu. Que ce jeu concerne une mallette d’art, que la réalisation d’un grand puzzle, ils permettent aux enfants de découvrir les couleurs, les formes et les lettres et les chiffres. De plus, la pratique des loisirs n’a pas d’âge, car une panoplie de jouets existe sur le marché pour faire plaisir à vos chérubins.

Développer la mémoire et l’attention

Le puzzle jouet développe également la mémoire visuelle, la concentration des enfants. En effet, pour réussir ce jeu, les enfants doivent impérativement faire preuve d’une grande attention et de se rappeler de l’emplacement de chaque pièce. De plus, les chérubins explorent également l’environnement qui les entoure, tout en apprenant des nouvelles informations.

Améliorer la capacité logique des enfants

Via la pratique de puzzle, les enfants renforcent son ingéniosité ainsi que sa capacité logique. Autrement dit, ils améliorent leur capacité d’analyse et de résolution de problèmes. De plus, la réussite d’un casse-tête exige des connaissances logiques afin de planifier, raisonner et suivre à la lettre une stratégie gagnante. La capacité logique est indispensable pour la maîtrise des mathématiques, de la technologie et des sciences.

Développer l’intelligence spatiale et visuelle

Le puzzle fait partie des jeux qui incitent l’intelligence spatiale et visuelle.Ainsi, le puzzle jouet incite la capacité pour représenter les images et les espaces. De cette manière, les enfants développeront leur capacité d’imagination, tout en ayant la possibilité de pivoter les objets en 3D. Par ailleurs, ils amélioreront également leur capacité à travailler facilement avec des formes et des figures mentales.

Affermir la confiance en soi

Faire des puzzles demande aux enfants de surmonter plusieurs défis. Ainsi, quand ils réussissent le jeu et arrivent à construire l’image via des éléments, ils seront fiers d’avoir accompli quelque chose et satisfaits de leur travail. Cette réussite contribue à renforcer leur confiance en eux et leur estime de soi.

Quel puzzle choisir ?

Les enfants commencent à reconstruire des puzzles à partir de 18 mois. À cet âge, l’idéal est d’offrir à votre enfant un puzzle en bois. Le puzzle en carton est idéal pour les enfants âgés de 2 ans. Le puzzle 2 ans doit avoir des grosses pièces pour faciliter leur apprentissage. À partir de 3 ans, votre enfant commence à connaître les règles du jeu et doit faire face à des puzzles plus grands. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un modèle composé de 20 à 30 pièces. Le nombre de pièces doit être augmenté selon les réussites précédentes de votre enfant. Les puzzles de sol sont également une excellente idée, car ils peuvent également prendre la place des tapis de jeu dans la chambre de votre enfant.

check Produit ajouté pour comparer.