Jeux d'imagination

Affichage 1-52 de 252 article(s)
Affichage 1-52 de 252 article(s)

Jeux d’imagination pour laisser libre cours à la créativité des enfants

L’imagination est une véritable aubaine, car c’est la source de la créativité et des rêves des enfants. Cultiver l’imagination des enfants est une essence essentielle pour leur permettre à vivre une vie amusante et riche. Cela contribue également au développement de sa spontanéité. Généralement, l’âge d’or de l’esprit créatif est, sans conteste, les premières années de notre vie. Ensuite, arrivés à l’âge adulte, nous avons peur des regards de la société et la magie s’amoindrit petit à petit. Voilà pourquoi, il est crucial d’assister nos enfants à accroître leur imagination. Pour y parvenir, les jeux d’imagination ont un rôle précieux. Vous n’êtes pas convaincu des effets des jeux d’imagination en Tunisie sur le développement des enfants ? Les raisons suivantes vous feront changer d’avis !

Développer des aptitudes sociales

En jouant aux jeux d’imagination, les bouts de chou explorent son environnement et les relations entre ses membres de la famille, ses amis. Ils apprennent aussi les meilleurs moyens pour interagir avec la société. En imitant le docteur, par exemple, les petits comprennent les techniques utilisées par les médecins pour prendre soin des malades. En jouant à la vie de famille, les enfants découvrent la ressentie des parents envers leurs enfants. Par ailleurs, les jeux d’imagination maternelle développent aussi l’empathie des enfants pour ses semblables. Si votre chérubin peut imaginer le sentiment ressenti par un enfant qui vient de perdre son animal préféré, il sera apte à aider les autres enfants qui vivront la même situation. Les jeux d’imagination 2 ans permettent aux enfants de bas âge de partager, de respecter les règles et de coopérer. Pendant la pratique des jeux d’imagination entre amis, les enfants ont tendance à beaucoup parler. De cette manière, ils apprennent des nouveaux vocabulaires, développent leurs facultés de communication.

Agrandir la confiance en soi

Contrairement aux adultes, les enfants n’ont pas beaucoup de contrôle sur leur existence. Imaginer être un super héros, un constructeur de maison, un docteur donner beaucoup de puissance à un jeune enfant. Les jeux d’imagination pour filles, comme, vivre une vie de star, développe la confiance en son potentiel, ses rêves, ses capacités et son estime de soi.

Encourager le développement intellectuel

L’utilisation de l’imagination est le point angulaire de la pensée abstraite. Quand l’enfant imagine un savoureux repas à partir d’un pâté de boue, ou un grand château à l’intérieur d’une butte de sable, il apprend la pensée symbolique. Cette dernière est essentielle quand il partira à l’école. En milieu scolaire, votre chérubin apprendra des chiffres qui modélisent des groupes d’objets et des lettres qui symbolisent des sons.

Faire face à ses peurs

Les jeux d’imagination figurine, jeux d'imaginations poupée et les jeux d'imitation  permettent également aux enfants de lutter contre ses inquiétudes et ses peurs. En effet, quand votre bambin a peur d’un monstre qui se cache sous son lit, il pourra faire appel à son imagination et son jeu super héros pour vaincre le méchant. Les jeux imaginaires aident également les petits à évacuer des mauvais sentiments, tels que la colère, la rivalité, la tristesse, etc.

check Produit ajouté pour comparer.