Eveil

Affichage 1-52 de 65 article(s)
Affichage 1-52 de 65 article(s)

Les vertus des jouets d’éveil

Un secret de Polichinelle : les jeux et les jouets ont un rôle essentiel dans le développement sensoriel et psychomoteur de votre bambin. Au même titre que les processus d’apprentissage, l’éveil des bouts de chou doit être progressif. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir les jouets d’éveil de ses enfants en fonction de leur âge.

Les jouets d’éveil premier âge

À partir de son 6ème mois à son premier anniversaire, les enfants commencent à prendre conscience de ses mouvements et de ses bras. Pour les aider à s’épanouir, l’idéal est de lui donner quelques défis à surmonter, en lui offrant des jeux d’éveil premier âge. Certes, ses mains sont encore maladroites, mais ils ont envie à attraper, découvrir et s’amuser. Pour aider votre chérubin à se développer à son rythme, tout en prenant graduellement conscience de son corps, il est indispensable qu’il se confronte à des demandes variées. Voilà pourquoi, les meilleurs jouets d’éveil 1 an sont les tapis d’éveil et les portiques. Posés sur le sol, ces jouets d’éveil permettent à votre bébé de découvrir les différentes facettes de son environnement. Outre ces jeux, d’autres options s’offrent également aux parents : jouets d’éveil vissage, jeux de couleurs, sons ludiques, peluches à saisir, etc.

Les jouets d’éveil empilage et encastrement

Durant sa croissance, les enfants gagnent en habileté et en précision. Par conséquent, il est essentiel de lui offrir des jeux qui lui permettent d’exprimer son plein potentiel. Si certains jouets d’éveil s’emploient à partir du 6ème mois du bébé, son développement lui permet d’accéder à des jouets ayant des formes fines et complexes. Passé son premier anniversaire, le bout de chou maîtrise déjà des gestes essentiels, comme le lâcher-prise. Ce geste complète les réflexes innés chez l’enfant. Pour développer des gestes de préhension, l’idéal est de lui offrir des jouets d’éveil d’encastrement pour encastrer différents cubes. Quant aux jouets d’éveil empilage, ils permettent aux enfants d’empiler plusieurs formes pour les maintenir en équilibre. De cette façon, l’apprentissage devient naturel et beaucoup plus amusant. Idem pour les jouets d’éveil vissage. Dans tous les cas, les parents doivent accompagner les enfants dans ses progrès.

Les jouets d’éveil musique

Les sons ont un rôle essentiel dans le développement des bambins. En plus de développer leur capacité d’attention et d’écoute, les jouets d’éveil musique permettent aux bouts de chou de bien appréhender ses environs. C’est pour ces raisons qu’il est indispensable de confronter les enfants aux jeux d’éveil musical. Avant leur 1 an, les jouets d’éveil musique attisent la curiosité des enfants, les font rire. Au fil de leur développement, l’aspect original et ludique de ces jeux leur donnera la possibilité d’apprendre tout en s’amusant.Au même titre que ces jouets musicaux, les jouets d’éveils jeu sensoriel permettent également aux enfants de développer ses sens en s’amusant.

check Produit ajouté pour comparer.