Filtres

Prix

15,00 DT - 255,00 DT

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Circuits, véhicules et robotique

Affichage 1-35 de 35 article(s)
Affichage 1-35 de 35 article(s)

Les bénéfices des jeux de véhicules, circuits et robotiques

Les jouets jouent un rôle essentiel dans l’épanouissement et le développement des enfants. Pour aider les enfants à se développer, une myriade de jeux s’offre aux parents, dont les jeux de voiture. Aussi bien chez les filles que chez les garçons, les jeux de robotique captent leur attention et les retiennent durant plusieurs années. D’ailleurs, les jouets à véhicules grandissent également avec l’enfant. Tour d’horizon sur les bienfaits des jeux de voiture.

Apprendre les STEM aux enfants

Actuellement, l’éducation STEM a le vent en poupe et se trouve sur les programmes d’études et sur certains jeux pour les enfants. L’acronyme STEM fait référence à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Au lieu d’étudier séparément ces disciplines, l’apprentissage STEM touche l’application réelle de ces 4 disciplines pour créer une approche d’éducation cohérent. Parmi les jouets à base d’approche STEM, les jouets à véhicules se trouvent en tête de liste. Pourquoi ? Les jeux de circuits enseignent aux tous petits la trajectoire quand ils décident de lancer sa voiture via une boucle. Avec les véhicules, votre bout de chou apprend la distance, la vitesse, le poids et la gravité, tout en s’amusant. Avec l’éducation STEM, les enfants sont amenés à faire au lieu de simplement regarder. Grâce aux jeux de circuits, les jeunes enfants ont l’opportunité d’apprendre avant leur entrée en classe. Bref, en jouant aux voitures, les enfants commencent leur apprentissage.

Développer la motricité fine

Les jeux de robotique mettent l’accent sur la motricité fine. Les jeux de circuits ont la capacité de développer la synchronisation œil-main de l’enfant et l’habilité de ses deux mains quand il transporte, ramasse, lance, tire et pousse sa voiture. La motricité fine est une aptitude cruciale pour les enfants. En jouant à la voiture, les bouts de chou construisent progressivement leurs compétences. Le fait d’attraper et de pousser les voitures permet à l’enfant de bien tenir son crayon, de couper à la perfection avec des ciseaux, etc. Quand les enfants commencent à jouer aux véhicules télécommandés, ils développent davantage la coordination de ses membres, notamment l’œil-main, tout en améliorant sa dextérité.

Accroître leur compréhension

Nul n’est sans savoir que les jeunes enfants acquièrent des nouvelles compétences en jouant. L’éducation fondée sur le jeu construit petit à petit la cognition des enfants. En jouant aux robots et aux véhicules, ils apprennent à connaître son environnement et son rôle dans le monde. Les jeux de circuits permettent aux chérubins de prendre le volant et de guider la voiture. De cette manière, ils peuvent contrôler la vitesse et la trajectoire de sa voiture. En outre, en étant sur la place du conducteur, il exerce son libre arbitre. Les jeux de voiture leur enseignent aussi les causes et les effets et les différents composants de la voiture. Enfin, les enfants apprennent aussi plusieurs vocabulaires et les lettres qui les composent : voiture, pneus, fenêtres, portes, moteur, siège, volant, etc.

check Produit ajouté pour comparer.