Livres

Affichage 1-52 de 140 article(s)
Affichage 1-52 de 140 article(s)

Les livres : des jouets interactifs essentiels au développement des enfants

À la quête du meilleur jouet pour créer des bons moments avec votre bout de chou, tout en l’aidant à se développer ? Le jouet livre interactif est votre meilleur allié ! La lecture est une excellente activité pour passer des moments uniques avec votre chérubin. De plus, elle aide votre bambin à apprendre les lettres, les chiffres, tout en développant sa concentration et sa capacité d’écoute. Focus sur les avantages d’un livre d’éveil interactif.

Éduquer les enfants

La lecture propose aux enfants une myriade d’histoires, qui leur permettent d’apprendre des nouveaux mots et des chiffres. Grâce au livre d’éveil interactif, les jeunes enfants enrichissent leur vocabulaire. Ils comprendront également le sens des mots, grâce au contexte de l’histoire. Les parents peuvent également profiter de cette activité pour enseigner la couleur, la taille et la forme de certains objets. Les bambins mettent beaucoup de temps à bien nommer les notions abstraites. D’où la nécessité des livres pour faciliter la compréhension. La lecture vous permet aussi d’enseigner aux petits certaines expériences et lieux. En leur lisant une histoire, vous pouvez leur faire découvrir les cultures, l’univers, l’océan et les pays d’antan. Pour rendre beaucoup plus interactive la lecture, n’hésitez pas à relire les histoires préférées de votre enfant. Bref, la lecture permet d’éveiller votre chérubin à des idées nouvelles.

Jouer avec son enfant

La lecture est un excellent jeu d’éveil, car elle permet aux parents et à l’enfant de s’évader dans un monde imaginaire. Durant la lecture d’un livre d’éveil, l’enfant laisse libre à son imagination et commente les images et les illustrations. De cette manière, la lecture devient un jeu et une activité ludique. L’idéal est d’acheter des livres qui pourront être manipulés par l’enfant. Le livre interactif 1 an doit être en plastique ou en carton rigide, pour que votre bout de chou puisse découvrir la lecture en s’amusant. Pour rendre cette activité beaucoup plus amusante, les parents doivent changer le ton et les expressions de son visage. Ainsi, il sera totalement charmé par l’histoire.

Renforcer le lien parent-enfant

La lecture est une excellente idée pour passer des moments exceptionnels avec votre bout de chou. Durant la lecture, il vous câline et sent davantage votre amour et votre réconfort, développant et maintenant votre relation. Avant de se coucher, les enfants adorent écouter une histoire. Pourquoi ? Car, la lecture les rassure et les détend, qu’importe l’âge de l’enfant. Les livres ont une capacité extraordinaire d’aider les enfants à mieux vivre certains moments. Pour un enfant qui vient de rentrer à la garderie, par exemple, il est conseillé de lui lire un livre relatif à cette nouvelle aventure. Idem pour la rentrée à la maternelle, le mort d’un animal, une dispute entre amis. De cette façon, votre enfant constatera qu’il ne vit pas seul cette situation et qu’il peut toujours compter sur vous pour l’aider à affronter ces petits tracas.

check Produit ajouté pour comparer.