Réflexion

Affichage 1-18 de 18 article(s)
Affichage 1-18 de 18 article(s)

Pourquoi offrir des jeux de réflexion aux enfants ?

Les jeux sont conçus pour amuser les enfants, mais certains jouets sont sources d’apprentissages. Les jeux de réflexion encouragent les enfants à améliorer leur capacité sans qu’ils se rendent compte. Découvrons les avantages des jeux de réflexion sur le développement des marmots.

Apprendre des nombres, des lettres et les couleurs

Les jeux de réflexion 2 ans permettent aux tout-petits d’apprendre des nouvelles compétences, d’une manière plus rigolote. Ces jeux de logiques leur aident à améliorer leur perception des couleurs et des formes. Tout en s’amusant, les chérubins apprendront les mathématiques et la lecture.

Améliorer sa logique et sa réflexion

Avec les jeux d’emboîtement, comme les jeux de réflexion Goula, les tout-petits commencent à réfléchir et à développer leurs capacités d’association. En effet, pour réussir le jeu, les petits doivent faire le lien entre les emplacements et la forme des pièces. Un carré ne pourra pas être placé dans un rond, ou un triangle ne trouvera pas sa place dans un rectangle. Pour les plus grands, les casse-têtes feront travailler leur logique pour résoudre l’énigme.

Développer la coordination œil-main et la motricité fine

Les jeux de réflexion 3 ans demandent aux enfants de manipuler des objets, et in fine, de développer leur motricité fine. De plus, ces jeux sollicitent aussi la coordination œil-main des enfants pour placer toutes les pièces et réussir le jeu. Quand ils prennent une pièce, ils doivent la mettre correctement à sa place. Ainsi, ces variétés de jeux stimulent et développent leur capacité visuo-spatiale.

Améliorer son sens d’attention et de concentration

Le fait de garder son attention sur la réalisation d’une tâche améliore la concentration des enfants. En pratiquant des jeux de réflexion de 4 ans, l’enfant emboîte des éléments, résout des énigmes Les jeux de réflexion asmodee, par exemple, travaillent également sa perception et font travailler ses méninges. En résolvant régulièrement ces jeux, votre bout de chou sera apte à résoudre facilement et rapidement un problème de géométrie.

Travailler sa persévérance et sa patience

La persévérance et la patience sont mises à l’épreuve durant la pratique des jeux de réflexion 5 ans. Pour résoudre un casse-tête, les enfants doivent être patients et préservent ! D’ailleurs, le casse-tête des jeux de réflexion djeco est difficile et long, permettant aux enfants d’être très patients. Pour qu’ils n’abandonnent pas, les parents doivent les aider, leur expliquer les étapes et leur montrer la bonne voie. Grâce aux jeux de réflexion 6 ans, les enfants comprennent dès leur enfance que l’atteinte d’un objectif n’est jamais instantanée !

Aiguiser sa curiosité et sa capacité de l’observation

En offrant des jeux de réflexion 7 ans à votre bout de chou, vous titillez sa capacité de détective. De cette manière, votre marmot sera beaucoup plus curieux et observera davantage son environnement. D’ailleurs, pour résoudre des jeux de réflexion 8 ans, certains enfants vont sur Internet pour trouver la bonne réponse ! Dans tous les cas, ils travailleront d’arrache-pied pour résoudre le problème.

check Produit ajouté pour comparer.