Filtres

Catégories

Prix

45,00 DT - 180,00 DT

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Musique

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Affichage 1-10 de 10 article(s)

Jeux musicaux : des cadeaux très appréciés pour réveiller le côté artistique des enfants

Les jeux musicaux améliorent la perception, l’habileté expressive et auditive des enfants. Dès leur plus jeune âge, ils découvriront les sons, puis ils feront des explorations musicales, grâce à ses jouets. Les jeux musicaux permettent aux bébés d’expérimenter la relation de cause à effet ainsi que la base de la communication avec son environnement. Les six premières années de la vie des enfants sont primordiales, car pendant cette période, ses sens et ses esprits agissent comme une éponge. Pour faire plaisir aux petits mélomanes, découvrez notre sélection de jeux musicaux. Ils permettront aux enfants de découvrir le monde merveilleux du rythme et de la musique.

Des jouets aux multiples avantages

Les jeux musicaux bébé sont conçus à partir des instructions de la pédopsychologie de l’enfant. Ces jouets ont pour but d’optimiser l’apprentissage et l’attention des enfants. Les principales missions des jeux musicaux 1 an sont la promotion d’un état d’alerte chez les bébés via la stimulation sonore, l’incitation de l’enfant à découvrir son environnement, tout en se concentrant sur les pièces d’origine de la mélodie. Les jeux musicaux visent également à exercer la mémoire des enfants pour qu’ils découvrent et répètent les mélodies. Ce faisant, ces activités encouragent aussi l’apprentissage associatif.

Le jeu musical : vecteur des sentiments des futurs artistes

L’éveil musical développe l’instinct musical des bébés, en lui apprenant très tôt la distinction des différents sons qui l’entourent. Par ailleurs, ils reconnaîtront facilement le bruit de son corps, les sons instrumentaux. Outre l’identification des différents sons, les jeux d’instruments de musique visent aussi à coordonner les mouvements des enfants. En jouant aux jeux musicaux maternels, les enfants apprennent le rythme et la désynchronisation. Autrement dit, les jeux d’instruments musicaux contribuent au développement des automatismes. La stimulation de l’ouïe des enfants leur permet de différencier facilement une mélodie triste d’une mélodie joyeuse, des notes aiguës aux notes graves, etc. Pour les enfants de bas âge, les grelots, les sons acoustiques et les œufs sonores sont des vraies sources d’inspiration.

Les premiers instruments musicaux des enfants

Avant l’âge de 3 ans, le chérubin s’accoutume avec la musique en manipulant des objets et en jouant. Les jeux musicaux prennent une grande place au développement psychomoteur du bébé. Pourquoi ? Car, ils stimulent la motricité et la créativité des enfants. En s’amusant avec les instruments et les sons, les enfants encouragent la concentration et l’écoute. Mais, les avantages offerts par les jouets musicaux ne s’arrêtent pas là ! Ils incitent les enfants à danser et à s’exprimer. Bien évidemment, l’expression verbale et corporelle des enfants dépend de ses instruments. D’ailleurs, une myriade d’instruments existe : instruments à vent, instruments à cordes, percussions, les comptines, etc.

Dans tous les cas, les jouets musicaux sont bien plus que des simples jouets de distraction. Ils développent les capacités cérébrales, motrices et sensorielles des enfants, tout en encourageant leur créativité et leur côté artistique.

check Produit ajouté pour comparer.