Jeu sensoriel

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Affichage 1-11 de 11 article(s)

Les jeux sensoriel pour éveiller les sens des bébés

Pour éveiller les sens des enfants et des bébés, des milliers de jeux éducatifs existent sur le marché : livre d’observation, puzzle, jeu de mémoire, des œufs sonores, des jeux musicaux, etc. Les jeux sensoriel permettent aux bébés de développer leurs 5 sens à leur propre rythme ainsi que leur proprioceptif par le biais des divers stimuli. Grâce aux jeux sensoriel bébé, votre bout de chou maîtrisera petit à petit ses émotions, son corps, sa relation avec les autres et ses émotions.

Une multitude de jeux sensoriels pour travailler les 5 sens des enfants

Pour faire travailler les 5 sens des bébés, une panoplie de jeux sensoriels se présentent aux parents. Parmi les jeux sensoriel visuel les plus prisés, vous pouvez opter pour des sabliers et des balles sensorielles, ou des jeux d’observation et de mémoire. Pour travailler l’ouïe, rien ne vaut les jouets sonores et les jouets musicaux : œufs sonores, tabourets musicaux, boîtes à sons, boîtes à musique, circuits musicaux, etc. Concernant l’odorat, pourquoi ne pas opter pour les jeux de mémoire et le loto des odeurs ?

Quant aux jeux sensoriel toucher, les puzzles, les dominos, les balles et le sable à modeler sont les plus prisés par les parents. Les jeux sensoriels tactiles apprennent aux enfants à reconnaître les formes, à distinguer les textures et les surfaces par le toucher. En riant, les enfants prennent conscience de son corps. D’ailleurs, les crèches et les écoles maternelles s’appuient sur les jouets tactiles pour parfaire leur enseignement. Pour créer une ambiance de relaxation et de détente, propice à l’éducation, l’idéal est de mettre une musique douce.

Les jeux sensoriels pour favoriser l'éveil de bébé

Dès 6 mois, les enfants peuvent commencer à jouer aux jeux sensoriels. Les couleurs, les formes et les matières des jouets sensoriels développent le sens du toucher, de l’ouïe et de la vue de votre bout de chou. Par la même occasion, ils favorisent également l’éveil du bambin, tout en développant sa motricité fine. Quant aux jeux sensoriel 3 ans et plus, ils ont pour mission d’aiguiser les sens des enfants. Selon les prédispositions et les goûts de votre enfant, vous pouvez vous tourner vers un jeu sensoriel sollicitant le toucher, la vue, l’odorat ou l’ouïe.

Des jouets sensoriels pour les petits et les grands

Les jeux sensoriels sont très variés et existent pour tous les âges ! Pour débuter l’éveil des tout-petits, rien de mieux que des balles sensorielles équipées de picots ou de nervures. Pour aiguiser leur oreille, pourquoi ne pas opter pour les bâtons de pluie. De plus, grâce à ces jouets, les enfants prendront conscience des sons produits par les jouets. Pour les grands, des jeux d’association, de logique et de discrimination visuelle et les comptines prendront le relais. Ces jouets sensoriels enseigneront aux enfants la patience, tout en développant leur sens de l’observation et de la logique.

check Produit ajouté pour comparer.