Encastrement

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les jeux à encastrer : des jouets ludiques et essentiels pour le développement des bébés

Les jouets à encastrer font le bonheur des grands comme des petits ! Les jouets encastrés se jouent à partir de 1 an. Les jeux à encastrer 1 an ont l’avantage d’être souple, confortable et sans risque pour la santé des enfants. De plus, ils se tiennent aisément dans la main des bébés. Les jouets à encastrer en Tunisie participent au développement et à l’éveil des bambins. En plus de reconnaître la logique et les formes, les enfants travaillent sur leur autonomie motrice et leur coordination œil-main. Le point sur les avantages des jouets à encastrer.

Développer la motricité fine des enfants

Parmi les jeux de construction, les jouets d’encastrement font partie des techniques les plus efficaces pour exercer les petites mains des bouts de chou. Les jeux à encastrer 1 an permettent aux tout-petits de travailler leur capacité à attraper et saisir des objets. Ils apprendront aussi le concept de l’équilibre. Quant aux plus grands, ils joueront avec les cubes et les briques pour parfaire la délicatesse et la précision de leurs gestes. Avec les jouets à encastrer, les plus grands tournent et emboitent les diverses pièces de leur édifice, tout en aiguisant leur coordination œil-main. Tous ces apprentissages préparent déjà votre enfant à maîtriser petit à petit les gestes indispensables au quotidien.

Développer les aptitudes cognitives

Les jeux d’encastrement plaisent énormément aux garçons et aux filles, car ils encouragent la concentration. De plus, cette activité est souvent calme et valorisante. Construire, défaire, recréer, empiler, bâtir, affiner leur capacité d’observation, tout en comprenant la place de chaque pièce, les jouets d’encastrement offrent tant d’avantages aux enfants. Grâce aux jouets à encastrer, les enfants reconnaissent et nomment les couleurs et les formes. Ils développent également leur logique et leur raisonnement, tout en affinant leur réflexion, leur observation. Mais, les avantages des jouets d’encastrement ne s’arrêtent pas uniquement aux facultés cognitives, ils incitent aussi l’imagination et la créativité des enfants. Par la même occasion, les enfants apprennent également le langage et la logique, tout en renforçant leurs relations familiales.

Développer la vision spatiale et la coordination œil-main des bébés

Les jouets à encastrer ont également la capacité de développer la coordination œil-main des enfants. Mais, comment ? Pour y parvenir, les enfants aperçoivent la pièce qu’ils recherchent, l’essayent jusqu’à ce qu’elle soit sur la bonne place. Grâce à la création d’un édifice via des pièces dispersées, les jouets d’encastrement stimulent chez les enfants l’aptitude à résoudre facilement des problèmes. Ce faisant, les bambins apprennent, dès leur plus jeune âge, à faire face aux obstacles et les surmonter. En outre, en apprenant les différentes formes, matières et thèmes dans le jeu, les enfants acquièrent également une excellente vision spatiale.

L’air de rien, à travers les jouets d’encastrement, les enfants acquièrent plusieurs compétences : créativité, imagination, logique, coordination œil-main, compétences cognitives, langage, motricité fine, habileté, etc.

check Produit ajouté pour comparer.