Filtres

Prix

0,00 DT - 150,00 DT

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Sable magique

Affichage 1-24 de 24 article(s)
Affichage 1-24 de 24 article(s)

Sable magique : un jouet aux mille et un avantages

En général, l’été rime avec piscine, mais c’est également la meilleure saison pour pratiquer des activités en plein air. Parmi les activités pouvant être réalisées en grand air, le jeu au sable a le vent en poupe. En effet, en plus d’être une source d’amusement, aussi bien pour les grands que pour les petits, le jouet sable magique est une excellente activité qui sollicite tant d’aspect chez les enfants : plan sensoriel, moteur, émotionnel, social et intellectuel. Zoom sur les avantages d’un jouet sable imagination pour les enfants.

Un jouet qui favorise l’aspect sensoriel, la sociabilité et le plan affectif des enfants

Avec le jouet sable magique, le toucher est très sollicité et encouragé chez les enfants, parce que c’est une nouvelle texture pour eux. En outre, suivre des yeux le sable coulant de sa main, d’un entonnoir ou d’un tamis, le sens de la vue du bout de chou est aussi extrêmement stimulé.

Le plan affection est aussi sollicité par le jouet sable magique. Pourquoi ? Car, quand il joue à ce jeu, le tout-petit devient autonome, prend des initiatives et éprouve une sensation de maîtrise. De plus, grâce à ses réalisations, il vit un sentiment de fierté : indispensable pour développer son estime de soi.

Quand deux ou plusieurs enfants jouent dans un carré de sable, ils apprennent à partager le terrain de jeu ainsi que le matériel, tout en faisant des compromis pour le bon déroulement du jeu. Cela contribue grandement au développement de l’habilité sociale des enfants.

Une activité idéale pour développer la motricité fine des enfants

Jouer au sable magique développe également la coordination œil-main et la motricité fine des enfants. Le jouet sable magique motricité fine encourage énormément la motricité fine des enfants pendant toute la réalisation de ladite activité : remplissage du seau de sable, le transfère du sable dans un autre récipient, l’emploi d’une pelle, le roulage des autos, etc.

En outre, lors de la pratique de cette activité ludique, le bambin se met généralement en position assise, l’obligeant à bien maintenir son équilibre. D’ailleurs, parfois, il est obligé de réaliser des gestes rapides de protection pour empêcher son corps de tomber.

Un jouet qui sollicite l’imagination des enfants

Le jeu dans le sable est une activité hors pair pour accroître l’imagination du tout-petit. Étant donné qu’aucune règle n’existe pour jouer dans le sable, une infinité de manières d’amusement lui sont offertes, en fonction de ses envies. À titre d’exemple, l’enfant peut employer le jouet sable imagination pour créer une montagne et l’orner de roches. Grâce au jouet sable imagination, l’enfant construit, dessine et conçoit quelque chose, à partir de rien. Comme le tout-petit s’invente une histoire : quoi et comment créer le jeu, son imagination est grandement encouragée. Mais, l’avantage du jouet au sable ne concerne pas uniquement l’imagination des enfants, il touche également leur résilience et leur détermination. Jouer dans le sable leur permet de développer des stratégies et des plans d’action pour atteindre un objectif qu’ils ont fixé.

check Produit ajouté pour comparer.