Filtres

Prix

15,00 DT - 105,00 DT

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Pâte à modeler et moulage

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Affichage 1-22 de 22 article(s)

4 avantages de la pâte à modeler

Parmi les activités préférées des enfants, la pâte à modeler se trouve en tête de position. Elle est parfaite pour les parents en quête d’activités créatives pour faire plaisir à leurs bambins. En outre, la moule a pate modeler contribue grandement au développement de leur motricité fine. En plus d’être un excellent amusement pour les tout-petits, la moule pate a modeler est parfaite pour encourager leur créativité et imagination. Mettons en évidence les avantages de la pâte à modeler pour les enfants.

Une activité pour aider les enfants à s’exprimer et à inciter leur sens créatif

La moule a pate a modeler 2 ans est un excellent jouet pour favoriser la créativité et la concentration des enfants. En effet, quand ils ramollissent, pétrissent et séparent les différentes pièces, ils prennent le temps de faire attention aux proportions et aux tailles.

En outre, grâce à la pâte à modeler, les enfants apprennent comment s’exprimer et faire face facilement à une situation préoccupante. En jouant aux jouets bricolage coloré et à la pâte à modeler, ils libèrent leurs émotions et leurs pensées. De cette manière, ils oublient les habitudes improductives et destructrices.

Par ailleurs, grâce à la pâte à modeler, les enfants apprennent, dès leur plus jeune âge, à distinguer les différentes formes te couleurs. Étant donné que le travail de ce jeu nécessite son rassemblement, sa séparation et son réassemblage, cela leur permet de découvrir les différentes tailles.

Un excellent jeu pour développer leur motricité fine

Jouer à la pâte à modeler ne développe pas uniquement la créativité des enfants, mais aussi leur motricité fine. En effet, pendant leur séance de jeu, ils exercent leurs doigts et leurs mains. En plus, les enfants ayant l’habitude de jouer à la pâte à modeler auront plus de facilité à employer des crayons et à réaliser les traits des lettres, au moment venu. Voilà pourquoi la pâte à modeler prépare indirectement les enfants à l’écriture.

Un jouet pour apprendre aux enfants de bien communiquer

La pâte à modeler fait partie des principaux moyens de communication et d’expression. En effet, les mains constituent le tout premier mode de communication du nouveau-né. Dès sa naissance, l’enfant communique ses sentiments à travers le toucher. Ainsi, le toucher est, sans conteste, l’une des principales techniques d’expression et de communication non verbale faite entre un bébé et ses parents. Elle permet aux tout-petits de connaître leurs limites personnelles.

Une activité gratifiante et relaxante

Manier la pâte à modeler est une activité gratifiante pour les enfants ayant des doutes sur leur capacité créative. En effet, ils seront fiers et gratifiants d’avoir terminé une œuvre à partir de leur imagination et de leur propre main. De cette façon, ils développeront petit à petit leur estime de soi.

De plus, c’est une activité manuelle rassurante et relaxante. Ainsi, la pâte à modeler peut-être une vraie thérapie de relaxation pour certains enfants. Elle assistera les enfants qui traversent des périodes de stress et de tension.

check Produit ajouté pour comparer.