Filtres

Prix

90,00 DT - 105,00 DT

Vocabulaire

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)

À tout âge, la stimulation du langage est importante pour les enfants, voire même indispensable pour les tout-petits. Les jeux de vocabulaire permettent aux enfants d’apprendre des mots nouveaux, tout en enrichissant leur vocabulaire et en développant avec aisance leur langage. Le développement du vocabulaire est une tâche quotidienne qui aura des retombées positives plus tard. Contrairement aux idées reçues, l’enfant ne parlera pas tout seul, il acquiert le langage durant les conversations et les interactions avec les autres. Plus les parents les stimulent par la parole, plus les vocabulaires de l’enfant seront riches. Zoom sur les meilleurs jeux de vocabulaire pour enfants.

Un jeu de cartes pour enrichir son vocabulaire

Les jeux de vocabulaire 5 ans les plus appréciés par les enfants sont les jeux de cartes. Ces jeux leur permettent de travailleur leur orthographe, tout en enrichissant leur vocabulaire en jouant. Pendant une partie, les enfants accompagnent des personnages ludiques au pays des phrases et des mots. Grâce à ces jeux de cartes, les enfants ont une excellente maîtrise de la langue écrite et peuvent désormais lire des livres avec davantage d’aisance et de précision.

Les mots mêlés

Dès la maternelle, les enfants peuvent jouer aux mots mêlés. En fonction de leur niveau de lecture et de leur âge, les enfants doivent trouver rapidement une série de symboles cachés dans la grille. En plus de leur apprendre des nouveaux vocabulaires, les jeux de vocabulaire 6 ans permettent aussi de développer leur observation, leur mémoire et leur rapidité. Les enfants âgés de 6 ans n’ont qu’une seule hâte : déchiffrer les mots pour passer aux jeux de vocabulaire 7 ans : le niveau suivant.

Une boîte à outils rigolote

Pour transmettre le goût de la lecture à son chérubin, l’idéal est de lui offrir une boîte à outils. Contrairement aux simples jeux, ces jeux de vocabulaire 8 ans renferment plusieurs activités permettant aux enfants de développer leur amour pour la lecture. Certains jeux proposent aux participants de réaliser un rallye de lecture, de créer un code secret ou de concevoir un salon de lecture.

Un plateau ludique pour jouer avec les mots

Pour faire découvrir aux enfants la magie des mots, offrez-leur un jeu de plateau ludique. Certains jeux permettent aux enfants de construire un château de prince, tout en jouant aux syllabes et aux rimes. L’objectif de ces jeux est de développer le vocabulaire des enfants, tout en l’aidant à se familiariser avec les mots et les phrases. Si les petits garçons construisent un château, les petites filles peuvent enrichir leur vocabulaire en cuisinant. Ces jeux de vocabulaire permettent aux enfants de s’accoutumer aux mots, à leur sens ainsi qu’à la lecture rapide. Au fil des parties, l’enfant sera plus à l’aise dans la lecture et aura davantage de plaisir à jouer.

check Produit ajouté pour comparer.